Origine et Vocation d'Anes sans Frontières

moi.jpgA l'origine du projet, Estelle, d'origine paysanne des Ardennes, et ânière spécialisée depuis un bon nombre d’années dans l'organisation de circuits de randonnée ânes en France, dans le Vercors (Zig-Zag’Ânes jusqu’en 2003) puis en Ardèche (Ânons des Sources jusqu’en 2012), a souhaité ouvrir les frontières des ânes, et vous plonger vers d’autres horizons, vers nos voisins européens, et autres destinations plus lointaines. Mais aussi garder nos belles escapades ici en Ardèche.

Le but premier consiste à soutenir les associations de ces pays d’accueil vouées au recueil et sauvetage des ânes (et autres équidés) abandonnés ou maltraités.

L'autre particularité de ces randonnées à l'étranger, mais aussi en France, est de découvrir réellement ces nouvelles contrées, cultures, au pas historiquement célèbre mais tranquille de l’âne, mais aussi de contribuer à la non disparition de l’âne dans ces autres régions, pays du fait de la modernisation de leur outil de travail agricole (comme cela a failli se produire chez nous il y a 30 ans, et c’est la nouvelle vocation des ânes, le tourisme nature, qui les as sauvés en grande partie!).

Enfin, le shiatsu asin/équin lié intimememt au monde merveilleux de la médecine chinoise est une méthode douce et naturelle qui permet de détendre, soulager, voire de soigner les déséquilibres fonctionnels et émotionnels de nos ânes et chevaux.Cette approche entre dans notre éthique, notre sens du respect envers nos amis à quatre pattes.