Le Journal des ânes

Démo Shiatsu équin

Si vous souhaitez en savoir plus sur le shiatsu équin, asin.....haflingers

A l'occasion de la fête du cheval l'Haflinger à Ajoux (près de Privas) le sam. 17 août,
nous ferons une démonstration de shiatsu sur un cheval à 14h00,
site des propriétaires des lieux : "Les Chevaux libres"

Salon Naturelle vie Tain l'Hermitage (26)

Ami(e)s des ânes et de la nature, à noter dans vos agendas :

Notre association Ânes Sans Frontières sera présente au prochain salon Naturelle Vie de Tain l'Hermitage (drome), stand n°18, qui aura lieu les 4 et 5 mai prochains. Venez rencontrer, découvrir notre association qui oeuvre pour la cause des ânes (et autres équidés).

Aussi si vous le souhaitez vous pourrez soutenir notre association par le moyen qui vous plaira, soit en :

>> adhérant ou versant un don à notre association
ou/et
>> désirant effectuer un circuit en âne (ou mule) solidaire à l'étranger ou en France (Ardèche)
ou/et
>> donnant la pièce au duo de musique "Marcel et Lola", qui représenteront l'association et vous proposeront un moment de détente, de voyage à travers leurs compositions guitare clarinette d'un style zen, folk-zen, et autres influences. La recette obtenue sera ainsi reversée à notre association.

* Aussi, comme nous proposons des séances de shiatsu asin et équin, n'hésitez pas, si vous souhaitez en savoir plus ou le faire découvrir à vos ânes ou chevaux, à venir nous en parler.

Les membres fondateurs

Notre petite équipe fondatrice de Ânes Sans Frontières se compose de :


>> Cassandre, Monitrice d'équitation depuis une 15aine d'années, dirige son petit club équestre "Galops et Merveilles" à Colombier le Vieux (Ardèche), et se dirige depuis quelques temps vers la communication animale, l'analyse de nos états d'âmes via le cheval.

>> Marie-Laure, amoureuse des randonnées avec les ânes en compagnie de sa p'tite famille, sensible et ouverte au monde qui nous entoure, ainsi qu'aux médecines douces. Et dans sa vie de tous les jours, professeur de Sciences Economiques et Sociales

>> Philippe (voir infos sup. dans billet précédent), musicien, guitariste autodidacte d'une grande sensibilité, et du coup aussi très sensible à la cause des ânes et de leurs cousins, mules et chevaux.

>> Estelle (voir infos sup. dans billet précédent), spécialisée dans le shiatsu asin / équin et humain, connait le monde des ânes depuis des années, proposait jusque l'an dernier des circuits de randonnées en ânes.

Bénévole actif

A mentionner : Philippe, Bénévole actif, enthousiaste !, au sein de l'association, apporte son aide au montage des guides "l'âne fouineur" , est allé avec Estelle sur le terrain en Italie repérer le circuit et rencontrer les partenaires prestataires du circuit.

soiree-rires-chez-l-habitant.jpg

 Ici caché sous une perruque le rigolo !

Rires garantis au sein de cette famille italienne...

Origine et Vocation d'Anes sans Frontières

moi.jpgA l'origine du projet, Estelle, d'origine paysanne des Ardennes, et ânière spécialisée depuis un bon nombre d’années dans l'organisation de circuits de randonnée ânes en France, dans le Vercors (Zig-Zag’Ânes jusqu’en 2003) puis en Ardèche (Ânons des Sources jusqu’en 2012), a souhaité ouvrir les frontières des ânes, et vous plonger vers d’autres horizons, vers nos voisins européens, et autres destinations plus lointaines. Mais aussi garder nos belles escapades ici en Ardèche.

Le but premier consiste à soutenir les associations de ces pays d’accueil vouées au recueil et sauvetage des ânes (et autres équidés) abandonnés ou maltraités.

L'autre particularité de ces randonnées à l'étranger, mais aussi en France, est de découvrir réellement ces nouvelles contrées, cultures, au pas historiquement célèbre mais tranquille de l’âne, mais aussi de contribuer à la non disparition de l’âne dans ces autres régions, pays du fait de la modernisation de leur outil de travail agricole (comme cela a failli se produire chez nous il y a 30 ans, et c’est la nouvelle vocation des ânes, le tourisme nature, qui les as sauvés en grande partie!).

Enfin, le shiatsu asin/équin lié intimememt au monde merveilleux de la médecine chinoise est une méthode douce et naturelle qui permet de détendre, soulager, voire de soigner les déséquilibres fonctionnels et émotionnels de nos ânes et chevaux.Cette approche entre dans notre éthique, notre sens du respect envers nos amis à quatre pattes.